Blog

Acerola bio , la vérité

L'Acérola bio , petite cerise du Brésil est réputé comme étant l'une des meilleurs sources de vitamine C naturelle. L’intérêt de la vitamine C naturelle est son efficacité, sa bio-disponibilité, et son pouvoir anti-oxydant 3 fois supérieur à la vitamine C de synthèse. Chez Naturoconcept, nous vous garantissons une ACEROLA BIO 100% naturel garanti sans vitamine C de synthèse .

De la récolte à l 'extrait sec

La récolte des fruits, le plus souvent encore vert, c'est là que le taux de vitamine C est à son maximum, puis la seconde étape qui consiste à mélanger avec de l 'eau, légèrement chauffer, malaxer, puis filtrer, afin de donner ce que l'on appelle techniquement un concentré d 'acérola. Cette étape porte le nom de clarification.

        

L'extraction

Le principe d'un extrait sec réside dans la re-concentration de principes actifs sur un support neutre ( la maltodextrine ) qui va agir comme un support, une éponge afin de concentrer les principes actif. Pour l’acérola bio on parle d'extrait sec à 4 pour 1, ce qui signifie que pour donner 1 kg d’extrait sec d'acérola bio, l'on doit mettre 4 kilos de concentré d'acérola. Une fois mélangé (maltodextrine et concentré d'acérola) le tout est pulvérisé dans une tour d 'atomisation qui va déshydrater le mélange afin de le faire passer d'une forme liquide à un forme solide. Ce qui est recherché c'est une teneur en vitamine C de 17%.

Comment reconnaitre un véritable extrait sec d'acérola bio d'un faux produits?

Conscient depuis de nombreuses années de ce problème, nous avons chez Naturoconcept fait la démarche d'aller au dela de ce qui nous été demandé par les cahiers des charges ECOCERT, en faisant analyser par RMN ( raisonance magnétique nucléaire) les extraits sec d'acérola bio présent sur le marché afin d'identifier le profil moléculaire biochimique de l’acérola bio .

La bétaine et l acide malique, les 2 molécules remarquable de l Acérola bio

    

Analyse par RMM d'un véritable extrait sec d acerola bio

vous remarquerez le pic de bétaine et d acide malique,

les 2 molécules marqueurs remarquable de l'acerola bio

         

       Sur cette analyse d'un faux produit acerola bio,

il   n 'y a pas de pic de bétaine et d 'acide malique, ce produit a été coupé à la vitamine C de synthèse

 La teneur en ACIDE MALIQUE et BETAINE sont les seuls garanties que l extrait sec d'acerola bio n 'a pas été coupé avec de la vitamine C de synthèse.